Tout bien proposé à la vente ou à la location en France métropolitaine doit être présenté avec ses caractéristiques énergétiques. Dans les annonces immobilières, il faut notamment indiquer la consommation d’énergie moyenne à l’année et la quantité de CO2 générée par le bien. Ces deux données sont prises en compte pour établir une note de performance énergétique. Celle-ci va de A, pour les biens les plus écologiques, à G, pour les biens les plus énergivores.
Pour révéler toutes ces informations, il est nécessaire d’effectuer un DPE dans le bien. Concernant les bureaux, commerces, ateliers et autres sites industriels, la réalisation du DPE nécessite l’intervention d’un opérateur certifié avec mention tertiaire. Cela garantit une évaluation sans erreur, avec la prise en compte des usages énergétiques spécifiques aux biens et du taux d’occupation, variable en fonction des activités.
Il est capital que les résultats du DPE soient justes, car des calculs erronés peuvent justifier une demande de dommages de la part des acheteurs et locataires, voire une annulation du contrat. Certifiée avec mention tertiaire, votre partenaire LA DIATEC réalise le DPE de tout bâtiment à usage professionnel ou commercial dans le Val-d’Oise.